Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2012

1Q84 : 2eme tome Murakami. 

Oulala, j'ai honte, j'ai lu ce livre il y a bientôt 3 mois et j'ai quasiment tout oublié. Il me faut vraiment m'astreindre à une discipline plus rigoureuse et rédiger mes notes de lectures plus rapidement. En plus comme il s'agit du second tome, je ne me souviens plus de quand est ce qu'il démarre. En tout cas on continue à découvrir la vie des deux principaux protagonistes dont on découvre (mais on le pressentait) dans le premier tome qu'ils se sont déjà croisés. Le jeune homme va se trouver très impliqué dans le roman et la vie de la jeune fille qui a fui une secte créée par ses parents. Il va se retrouver de plus en plus isolé. 


La jeune fille va devenir la meurtrière du gourou... Meurtre commandité mais également demandé par le gourou dont on découvre qu'il est à la fois bourreau et victime. Elle était isolée et elle se retrouve en fuite. 

Ils se croisent, se cherchent mais sans le savoir et ne se trouvent. La fin est surprenante car je pensais la jeune femme enceinte mais cela ne semble pas le cas.

En tout cas c'est du Murakami, les univers parallèles paraissent plus vivants que le réel. Par contre c'est noir, très noir...

J'ai hâte de lire le suivant et dernier tome. 

1ère phrase à compléter après le week end.

Commentaires

Ma douce a lu coup sur coup les 2 premiers tomes. Il m'a dit que ces romans étaient extraordinaires. Je les ai mis sur ma liste prioritaire de lectures pour cet été.

Écrit par : Obni | 31/03/2012

Murakami fait parti de mes écrivains préfèrés donc je ne peux qu'acquiescer. Tu passeras de bons moments.

Écrit par : kez | 01/04/2012

Dans mon premier commentaire il faut lire "Elle m'a dit"… :)

Écrit par : Obni | 01/04/2012

Les commentaires sont fermés.